Chef d’équipe (H/F)

CDI
01 - ST JEAN SUR VEYLE

Description du poste :
Notre agence Adéquat de Mâcon recrute, pour son client, situé à ST JEAN SUR VEYLE (01) et spécialisé en logistique, son futur CHEF D’EQUIPE (F/H)
Poste à pourvoir en CDI.
Démarrage le 05/08/2024.
Formation de 4 semaines au siège social (Vaucluse).
Missions principales :
– De manière générale, contribuer à l’atteinte des objectifs collectifs (conformément à l’accord de performances collectives), au travers de ses missions.
– Garantir la préparation, le stockage et la réception des marchandises à travers l’ajustement du planning et le management des équipes service Sec ou Frais.
– Gérer les équipes et l’adéquation des moyens matériels et humains afin d’assurer l’atteinte des objectifs opérationnels dans le respect des process de travail, de qualité, d’hygiène et de sécurité; qualité et sécurité fixés.
– Engagé.e et promoteur.trice du contrat de performances collectives, il.elle met en oeuvre l’ensemble des actions nécessaires pour contribuer à la réalisation des piliers de l’accord (diminution du taux d’accidentologie, améliorer le présentéisme et renforcer la capacité de productivité de la Coopérative U Proximité France.)
Missions :
– Organiser quotidiennement les activités de préparation, conformément aux commandes et dans le respect des délais d’expédition tout en garantissant le rythme de travail collectif et individuel ainsi que la moyenne de productivité collective et individuelle.
– Suivre l’avancement des commandes magasins en préparation et remonter les retards potentiels aux services concernés.
– Attribuer les tâches à accomplir aux membres de votre équipe, et contrôler leur bonne exécution dans le respect des procédures et des règles d’hygiène, de sécurité, et de qualité.
– Gérer les ressources matérielles : matériel informatique, de manutention, support de préparation, etc.
– Gérer les navettes inter-sites pour la partie expédition.
– Garantir une bonne circulation des informations ascendante et descendante.
– Constater et traiter les dysfonctionnements et risques de son périmètre d’action.
– Etre le garant de la bonne application des procédures de travail de son équipe et des règles en vigueur au sein de la Coopérative.
– Participer aux groupes de travail et proposer des améliorations continues des procédures et des process.
– Veiller au bon état général (hygiène et sécuritaire) de l’entrepôt, les vestiaires et de tout ce qui touche le Plan de Maîtrise Sanitaire.
– S’assurer du bon climat social au sein de ses équipes, par exemple en faisant remonter à sa hiérarchie tout type de dysfonctionnement et/ou problème RH ou irritant qui pourrait générer une dégradation du climat social et / ou du taux de service.
Gestion d’équipes :
– Créer et réaliser les briefs.
– Accompagner, animer et motiver votre équipe par une forte présence terrain et ce, dans un souci d’efficacité et d’amélioration continue, afin d’atteindre les objectifs fixés.
– Assurer l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants dans l’équipe.
– Etablir les plannings et les ajuster si besoin.
– Gérer les absences et les remplacements.
– Vérifier la productivité individuelle et collective et mettre en oeuvre les ajustements nécessaires.
– Assurer une communication étroite de proximité avec les collaborateurs.
– Répartir le travail en optimisant les ressources humaines.
– Réaliser les différents entretiens en coordination avec sa hiérarchie et/ou la Direction RH (évaluation, charge de travail, disciplinaire etc … ).
La liste des tâches est non exhaustive et le titulaire pourra se voir confier toutes autres tâches en rapport avec ses capacités et ses compétences.
Description du profil :
Profil :
– Savoirs être : sens de l’organisation, rigueur, autonomie, réactivité, adaptabilité, respect des valeurs de l’entreprise, capacités relationnelles et bonne communication.
– Savoirs faire: management de proximité, organisation de l’activité, utilisation de WMS, de l’outil de gestion des temps, de l’outil de gestion commerciale et du logiciel de vidéosurveillance.
– Savoirs : français (lu, parlé, écrit), maîtrise de WMS, de l’outil de gestion commerciale en respectant son paramétrage, et de l’outil de gestion des temps, maîtrise des standards logistique, et des procédures de travail (métiers, sécurité et qualité).
– Profil : Bac+2/3 (type BTS GTLA- BUT Management de la logistique et des transports … ).
– Expérience en logistique et en management de 3 ans minimum.
– CACES 1 obligatoire.
Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre au***.
Adéquat, Simplement pour vous !

Expérience requiseExpérience exigée de 3 An(s)